Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça t'apprendra
14 janvier 2008

Une interview de l'auteur

    Pourquoi avez-vous choisi d'être écrivain ?
On ne choisi pas d'être écrivain, on en ressent le besoin.

      Quand avez-vous découvert l'écriture ?                                                                                Tout simplement quand j'ai appris à lire et à écrire. J'ai écris mon premier conte à 7 ans et depuis je   n'arrête plus.

      Vos livres ont-ils un message particulier à faire passer ?
J'ai été professeur pendant plus de quinze ans dans une école de banlieue et j'ai eu envie d'écrire pour mes élèves. 'Samira des quatre routes', 'Pourquoi pas moi ?' et 'Adil coeur rebelle' sont trois livres qui se complètent. Leur message est qu'il y aura toujours quelqu'un pour aider les jeunes à progresser dans la vie.

      Vos livres ont-ils plu à vos élèves ?
Oui, beaucoup.

     Vous écrivez pour les adultes, abordez-vous les mêmes sujets ?                                                 Non, pas du tout. Par exemple, le livre 'Les Demeurées' raconte l'histoire d'une femme qui est l'idiote du village car elle est analphabète. Cette femme vit dans une bulle d'amour avec sa fille. L'enseignement étant obligatoire, la petite fille doit se rendre à l'école et elle craint que le fait d'apprendre à lire et à écrire la sépare de sa mère.

      Les sujets sur lesquels vous écrivez sont-ils toujours tirés de la vie de tous les jours ?
Oui, mais pas forcément de ce que j'ai vécu. Par exemple, je peux lire un article dans un journal et ressentir quelque chose de très fort. Cela me donne envie d'écrire sur ce sujet. Les sentiments viennent toujours avant les idées.

site complet : http://www.superluciole.com/voir/interview_benameur.htm

    

      

    
 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça t'apprendra
Publicité
Derniers commentaires
Publicité